L’inhumation, choix de la
pérénité du souvenir

L’inhumation, choix de la
pérénité du souvenir

Vous êtes confronté au décès de votre compagnon de vie, de l’animal que vous aviez choisi – et qui vous avait choisi – pour vous-même ou votre famille.

Votre peine est immense. Et vous avez envie et besoin d’un lieu pour vous recueillir sereinement auprès de lui, ou d’elle. Les pompes funèbres pour animaux vous proposent alors l’inhumation de votre compagnon. Celle-ci vous permettra de disposer d’un espace de mémoire spécialement conçu, hors de votre domicile.

seleste-services-funeraires-animalier-inhumation-chat-4

Le cimetière animalier,
espace dédié à la mémoire

Aujourd’hui, la France compte une trentaine de cimetières animaliers, répartis sur le territoire. Parmi eux, le cimetière animalier de Villepinte propose depuis plus de 60 ans des lieux de sépulture individuelle. Pour toutes celles et ceux qui veulent pouvoir se rendre auprès de leur compagnon disparu dans un lieu adapté.

Véritable lieu de promenade et de mémoire, le cimetière animalier de Villepinte réunit les tombes de très nombreux chiens ou de chats, mais aussi de lapins ou encore de cochons d’Inde… Lieu de recueillement, il permet aussi de découvrir l’art funéraire animalier et de se promener dans un cadre apaisant.

L’organisation des obsèques,
expertise et bienveillance

Les obsèques de votre compagnon sont organisées par des équipes spécialisées de pompes funèbres pour animaux. Avec respect et empathie, nos collaborateurs peuvent venir chercher votre compagnon chez vous, chez votre vétérinaire ou dans tout autre endroit. À votre écoute, elle saura comprendre votre douleur et entendre vos souhaits. Elle organisera aussi avec vous un hommage digne de l’affection qui vous unissait à votre compagnon de vie.

Vous pourrez également être présent(e) auprès de votre compagnon jusqu’au moment de la crémation. À l’issue de celle-ci, son urne sera conservée au crématorium le temps de votre réflexion. Lorsque vous le souhaiterez, elle vous sera remise, accompagnée de son certificat.

seleste-services-funeraires-animalier-inhumation-chien-5
seleste-services-funeraires-animalier-inhumation-chat-chien-3

L’inhumation en caveau,
préservation de la mémoire

Vous voulez offrir à votre cher compagnon disparu un lieu de repos individuel et durable ? Un endroit où vous pourrez vous recueillir en pensant à lui – ou elle- tel(le) que vous l’avez connu(e) ? Et qui le préservera des ravages du temps ? Alors nous vous proposons une inhumation dans un caveau.

Après le dernier hommage rendu à votre compagnon, notre équipe l’accompagnera à sa dernière demeure.  Nos spécialistes des pompes funèbres pour animaux auront placé en terre un caveau en béton qui recueillera le cercueil de votre compagnon. En votre présence si vous le souhaitez, ils fermeront ensuite le caveau avec une dalle, gage de préservation durable.

Un panneau de bois sera déposé pour identifier sa sépulture. Et, si vous le désirez, une pierre tombale pourra être posée ultérieurement. Vous pourrez prendre le temps de choisir le matériau, la forme et les inscriptions ou photographies que vous souhaiterez y voir figurer.

L’inhumation en pleine terre
retour à la nature

Vous voulez offrir à votre compagnon disparu un lieu de repos individuel où vous pourrez vous recueillir ? Et vous souhaitez qu’il retourne à la nature qu’il incarnait si bien auprès de vous ? Alors nous vous proposons une inhumation en pleine terre. Après le dernier hommage, vous pourrez l’accompagner, avec notre équipe spécialisée, au lieu choisi pour sa dernière demeure. Pour matérialiser sa présence, un panneau de bois y sera déposé.

Si vous le souhaitez, une pierre tombale pourra ensuite matérialiser durablement le souvenir. Et vous en choisirez, avec notre aide, aussi bien le style que le matériau et les ornements.