La prise en charge

La prise en charge

Vous venez de perdre votre compagnon animal, celle ou celui qui a partagé votre vie durant plusieurs années. Votre peine est immense et vous voulez que l’on prenne soin de lui pour son dernier voyage.

Quelles que soient les circonstances du décès de votre compagnon animal, Seleste vous propose une prise en charge respectueuse et sécurisée.

Si votre compagnon est décédé
chez votre vétérinaire

Parce qu’il ou elle était malade, en souffrance ou après un accident vous avez dû, avec votre vétérinaire, prendre la décision de lui dire adieu. Et vous souhaitez naturellement faire confiance à votre vétérinaire pour continuer à prendre soin de votre compagnon.

En effet, il vous a accompagnés tout au long de sa vie. Face au décès, il peut être la personne qui va organiser, avec Seleste, le dernier voyage de votre compagnon. Après avoir signé une demande de prise en charge, il la ou le confiera à l’équipe Seleste.

Spécialement formés, les collaborateurs de Seleste prennent en charge chaque animal avec respect et douceur, dans un linceul adapté à sa taille. Ils le transportent ensuite, dans un véhicule spécifique et réservé à cet usage, vers le lieu de l’inhumation ou de la crémation.

Si votre compagnon est décédé
chez vous

Accident ou maladie, votre compagnon animal est décédé à votre domicile. Et vous avez besoin de faire confiance à une équipe de spécialistes pour le prendre en charge à votre domicile. De la manière la plus respectueuse et adaptée. Vous pouvez donc faire appel à Seleste.

Un professionnel spécialement formé se rendra à votre domicile au moment que vous souhaiterez. Après avoir signé une demande de prise en charge, vous pourrez confier votre compagnon en toute sécurité à notre collaborateur.

Placé dans un linceul adapté à sa taille, il sera transporté, dans un véhicule spécifique et réservé à cet usage, vers le lieu d’inhumation ou de crémation que vous aurez choisi.

Quelles que soient les circonstances du décès de votre compagnon animal, l’équipe de Seleste vous accompagne dans ces moments douloureux.

Spécialistes des services funéraires animaliers, les collaborateurs de Seleste vous conseillent à chaque étape, dans le respect et l’amour des animaux.

“ On n’a pas deux cœurs,
un pour les animaux et un pour les humains.
On a un cœur ou on n’en a pas. « 

Alphonse de Lamartine, poète français