Recrudescence des abandons de vacances !

Après les adoptions massives pendant les confinements, La Société Protectrice des Animaux (SPA), relayée par de nombreux médias, tire un signal d’alarme retentissant à l’été 2021, devant la forte augmentation des abandons d’animaux.
Après avoir été considérés comme des refuges affectifs, des sources de relations privilégiées, de joies et de sorties, les animaux dits de compagnie sont menacés par les conséquences du déconfinement et de la reprise d’une vie presque normale.

100 000 animaux abandonnés chaque année

100 000 animaux sont abandonnés chaque année et 80% pendant l’été. Face à ce terrible constat, il faut rappeler que la Loi contre la maltraitance animale, portée par le vétérinaire et député Loïc Dombreval, prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à trois années d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende en cas d’abandons aggravés.
Les adoptions sont des actes engageants et les associations se battent pour développer la responsabilisation des adoptants, afin que les prochains étés ne soient plus synonymes d’abandons de masse.

Le spot 2021 de la SPA

Découvrez le nouveau spot de la SPA contre l’abandon des animaux.